Comparatif du moment sur les meilleurs consoles extensibles bois

Si vous ne possédez pas une grande salle à manger, il est sans doute difficile d’accueillir tous les convives pour qu’ils puissent goûter votre repas. Je vous propose de découvrir les avantages de la console extensible bois puisqu’elle est idéale pour votre décoration et elle vous apporte une bonne dose de praticité. Si elle ressemble à une petite console lorsqu’elle est pliée, elle peut accueillir près de 14 personnes lorsque toutes les rallonges sont installées. Vous serez donc surpris par le potentiel de cette console extensible bois massif et j’ai eu l’occasion de dénicher deux références, l’une est un peu plus onéreuse, mais vous serez conquis par l’usage des matériaux.

Comparatif des 2 consoles extensibles bois que j’ai sélectionnées

Le monde des meubles ne cesse d’évoluer au fil des années et il possède un potentiel assez sympathique. Que votre maison soit grande ou petite, vous pouvez jouir d’un maximum de confort grâce à quelques astuces. Cette table console extensible bois est donc pratique à nettoyer et surtout elle vous permet d’accueillir de nombreux convives sans pour autant être contraint de pousser les murs. Ces deux produits ont des points en commun, mais la principale différence s’articule autour de la structure puisque le châssis n’est pas le même pour la seconde.

Le meilleur rapport qualité/prix : la console extensible bois Home Innovation

Que vous cherchiez une console pour votre entrée ou une table dédiée à la salle à manger, vous serez conquis par cette référence, car la console extensible en bois peut accueillir jusqu’à 14 personnes. Une vidéo est disponible pour vous aider à l’assembler et vous pourrez en apprendre davantage pour l’utilisation.

Home Innovation - Table Console Extensible rectangulaire avec rallonges, jusqu'à 300 cm, pour Salle à Manger et séjour, chêne Clair brossé. JusquŽà 14 Personnes
27 Commentaires
Home Innovation - Table Console Extensible rectangulaire avec rallonges, jusqu'à 300 cm, pour Salle à Manger et séjour, chêne Clair brossé. JusquŽà 14 Personnes

  • Avantages : les dimensions s’adaptent à vos besoins avec notamment une console de 49 cm lorsqu’elle est pliée. La capacité maximum est tout de même de 14 personnes, les rails sont extensibles et ils sont conçus pour résister à toutes les charges. Les planches sont en bois aggloméré avec une épaisseur confortable.
  • Inconvénients : le montage est un peu complexe si vous êtes seul, deux personnes seront nécessaires notamment pour ne pas endommager la structure lors de l’assemblage. Cette teinte ne s’adapte pas à toutes les décorations, mais ce produit est tout de même intéressant.

Le produit haut de gamme : la console extensible bois Group Design

Certes, vous cherchez un maximum de praticité, mais il faut également un produit susceptible d’améliorer votre environnement en termes de décoration. Cette console bois extensible propose deux teintes pour que le rendu soit moderne. Vous avez donc des pieds noirs alors que la table est en chêne naturel.

Group Design Table Console Extensible Made en Italy Tecno chêne Nature châssis Anthracite 14 Places 3 mètres
9 Commentaires
Group Design Table Console Extensible Made en Italy Tecno chêne Nature châssis Anthracite 14 Places 3 mètres

  • Avantages : les finitions sont de qualité grâce à une conception 100 % made in Italy. Les dimensions lorsqu’elle est ouverte atteignent 3 mètres alors que la profondeur est de 40 cm si elle est fermée. Vous avez une bonne stabilité grâce à un support central que vous installez lorsque vous la dépliez au maximum.
  • Inconvénients : le prix est élevé puisqu’il faut compter près de 800 euros pour un tel produit, mais la table est tout de même très décorative. Certains clients ont également constaté un petit décalage entre les deux zones en bois lorsque la table est fermée.

Comment fonctionne une console extensible ?

La table console extensible bois massif est assez simple à utiliser et s’il faut être deux au minimum pour l’assemblage, ce n’est pas le cas pour la mise en place des rallonges. Vous devez donc déplier les rails en fonction de vos besoins et il suffit d’insérer les rallonges dans l’emplacement prévu à cet effet. Quelques secondes suffisent pour obtenir une console extensible en bois massif conçue pour 12 ou 14 personnes. Lorsque votre repas sera terminé, il faudra enlever ces fameuses rallonges et refermer votre table pour obtenir une simple console que vous aurez l’occasion d’installer dans votre entrée par exemple.

La console extensible bois massif

Le mélaminé n’est pas forcément très robuste surtout si vous souhaitez démonter votre table plusieurs fois au cours de l’année. Les vis auront tendance à ne plus être aussi résistantes, d’où l’intérêt d’adopter une console extensible bois naturel puisqu’elle est pratique, robuste et facile à entretenir. Vous devez donc utiliser un chiffon légèrement humide pour supprimer toutes les impuretés et en fonction du produit, il peut être nécessaire d’appliquer de la cire, voire une résine afin de protéger le revêtement des taches par exemple.

Le bois massif a l’avantage de traverser les années sans prendre une seule ride, vous pouvez donc conserver pendant plusieurs décennies votre meuble. De plus, il est tout à fait possible de déplacer votre console extensible bois clair sans qu’elle se démembre, ce qui peut être problématique pour un tel produit censé vous suivre dans toutes vos aventures culinaires. Avec le bois massif, vous êtes certain que la qualité est au rendez-vous.

La console extensible bois naturel

La décoration est un secteur très plébiscité, vous devez donc sélectionner les matériaux avec la plus grande rigueur afin d’embellir votre environnement et non l’entacher à cause de produits qui ne répondent pas à vos attentes.

  • Le bois naturel s’intègre parfaitement dans votre environnement, il est donc parfait que votre décoration soit moderne, vintage, contemporaine…
  • Une console extensible bois brut est aussi très agréable puisque vous pouvez la personnaliser selon vos envies notamment en appliquant de la peinture.
  • Le bois brut apporte toutefois une touche de naturel à votre environnement, mais il est assez fragile par rapport aux taches.
  • La console extensible en bois massif docks nécessite d’être entretenue régulièrement, d’où l’intérêt d’appliquer de la cire par exemple.

Le bois s’harmonise parfaitement avec d’autres revêtements comme le métal ou encore le cuir. Vous avez donc la possibilité d’installer dans votre salon une table en bois massif brut ou naturel alors que le buffet est laqué par exemple. Ce matériau possède une grande force, car il s’adapte à tous les besoins et les diverses envies. Je vous conseille de réfléchir avant d’acheter un tel meuble surtout si l’investissement est conséquent, car certes, vous cherchez dans un premier temps la praticité, mais ne négligez pas pour autant la décoration. En effet, votre console devra aussi se fondre dans le décor surtout si vous souhaitez l’installer dans une autre pièce.