Comparatif du moment sur les meilleurs tables consoles extensible

Lorsque vous n’avez pas la place de recevoir vos amis, il est toujours difficile de proposer des repas avec plus de quatre personnes. Toutefois, l’achat d’un meuble pour 10 convives est aussi problématique, car il encombre rapidement votre espace vital. Je vous conseille donc d’adopter une table console extensible puisqu’elle s’adapte à vos besoins et surtout à la configuration des lieux. Cela vous permet de réunir toutes les personnes de votre entourage dans les meilleures conditions sans toutefois encombrer votre salon. Le prix est un peu élevé pour ces deux produits, mais vous serez comblé par le fonctionnement.

Comparatif des 2 tables consoles extensibles que j’ai sélectionnées

J’ai une nette préférence pour les meubles qui peuvent aménager l’environnement sans empiéter sur votre espace vital. Une table pour 10 personnes est idéale pendant les repas, mais elle devient insupportable lorsqu’ils sont terminés. Vous pouvez donc jouir d’une belle praticité avec une console table extensible qui peut se replier et se déplier en fonction de vos envies. Vous pouvez aussi opter pour une table de 4 personnes en laissant les rallonges continuellement et il suffit d’en ajouter deux autres afin d’obtenir une surface plus conséquente.

Mon avis sur la table console extensible Home Innovation

Si vous avez une famille nombreuse et que vous êtes chargé d’organiser régulièrement tous les repas, vous devez posséder une table digne de ce nom. Que votre logement soit petit ou très grand, le problème reste le même. La table console extensible pas chère devrait donc changer votre existence et vous apporter une bonne dose de bonheur.

Home Innovation - Table Console Extensible rectangulaire avec rallonges, jusqu'à 300 cm, pour Salle à Manger et séjour, chêne Clair brossé. JusquŽà 14 Personnes
27 Commentaires
Home Innovation - Table Console Extensible rectangulaire avec rallonges, jusqu'à 300 cm, pour Salle à Manger et séjour, chêne Clair brossé. JusquŽà 14 Personnes

  • Avantages : si elle est fermée, la profondeur n’excède pas 49 cm, mais elle atteint 3 mètres lorsqu’elle est dépliée afin de recevoir 14 personnes. Les rails sont extensibles et en acier, le meuble peut faire office d’une table, mais également d’une console pour l’entrée ainsi qu’un bureau. La structure est en mélaminé.
  • Inconvénients : le montage est un peu laborieux surtout si vous êtes seul, la stabilité est moyenne lorsque la table accueille 14 personnes, il faut donc être vigilant surtout si les enfants ont tendance à courir dans tous les sens.

Le meilleur rapport qualité/prix : la table console extensible Mobili Fiver

Cette table console extensible bois propose un mécanisme télescopique et vous serez surpris par la taille avec les rallonges. Vous pouvez également accueillir 14 personnes alors que la console fermée possède une largeur de 45 cm. Le prix est un peu plus élevé à savoir 450 euros, mais la solidité est un peu plus élevée.

PROMO 104,50 EUR
Mobili Fiver, Table Console Extensible First, Béton, 90 x 45 x 76 cm, Made in Italy
33 Commentaires
Mobili Fiver, Table Console Extensible First, Béton, 90 x 45 x 76 cm, Made in Italy

  • Avantages : les pieds sont résistants et ils sont installés sur le périmètre pour que le confort soit maximal. Il s’agit d’une fabrication italienne, le montage est simple puisque vous avez une vidéo à votre disposition. Vous avez 5 rallonges pour atteindre une longueur de 305 cm.
  • Inconvénients : vous ne serez pas déçu puisque la qualité est au rendez-vous. Certes, le prix est un peu plus élevé, mais la table est robuste et ne bougera pas même avec la totalité des rallonges. Il faut par contre stocker les rallonges qui sont un peu encombrantes.

Les avantages de la console extensible

Si vous souhaitez accueillir 12 personnes, vous devez posséder une table digne de ce nom, mais elle sera encombrante. En effet, il est difficile d’installer dans un salon une table avec une dimension supérieure à 3 mètres. La meilleure solution consiste à adopter une console extensible table qui est avantageuse puisqu’elle peut se plier et se déplier à votre guise grâce à des rallonges. Ces dernières se déposent au centre sur le rail extensible et vous pouvez ainsi accueillir votre famille dans les meilleures conditions. Lorsque les convives seront partis, il suffira de replier la structure pour avoir une table de 4 personnes par exemple ou une console pour l’entrée.

La table console extensible 12 personnes

Ce meuble demande un certain investissement, mais vous gagnez réellement en praticité et vous ne serez pas déçu par la qualité. En effet, vous pouvez l’adapter à vos besoins, car il est possible de construire une table pour deux, quatre ou 12 convives en installant les rallonges. Pour une table console extensible 12 personnes, il y en a 5 et elles ont la même dimension. Vous devez toutefois les stocker dans le garage par exemple puisque l’encombrement est assez conséquent.

Que vous possédiez un salon assez grand ou petit, c’est sans doute la meilleure solution pour gagner de la place et offrir un maximum de confort à vos convives. Plusieurs teintes sont disponibles, vous pouvez aussi l’adapter à la décoration des lieux. Si cette dernière est sombre, je vous conseille une table extensible console sombre afin de réchauffer les lieux, l’inverse est toutefois indispensable pour apporter de la luminosité. Le montage n’est généralement pas complexe, vous devez fixer les rails ainsi que les pieds pour que le mécanisme puisse être utilisé immédiatement.

Si vous n’organisez pas des repas très régulièrement avec de nombreuses personnes, il est sans doute inutile d’opter pour un tel produit sauf si votre espace est réduit et que vous souhaitiez gagner de la place sans acheter une table classique.

La table console extensible blanc laqué

Cette teinte est sans doute la plus recherchée par les consommateurs qui souhaitent un environnement épuré. En effet, une telle table console extensible blanc laqué présente quelques avantages :

  • Grâce à ce revêtement, elle est facile à nettoyer, une éponge légèrement humide s’avère être suffisante.
  • La couleur s’adapte à toutes les décorations et notamment les lieux épurés.
  • Avec le blanc laqué, vous apportez de la luminosité à votre intérieur, ce qui est idéal s’il est sombre.
  • Le prix n’est pas forcément très élevé, il faut compter aux alentours de 200 euros pour l’entrée de gamme.
  • Une telle couleur, vous permet d’installer aisément votre console dans l’entrée ou d’autres pièces de votre logement.

Ce produit est donc polyvalent et il devrait traverser les années sans perdre sa superbe. En fonction de la grandeur souhaitée, vous pouvez installer des pieds supplémentaires notamment au centre pour que la stabilité soit la plus réjouissante. Le mode opératoire dépend de la structure, mais les fabricants ont redoublé d’efforts afin de vous proposer des meubles dignes de ce nom qui s’intègrent parfaitement dans votre univers.